LA FORMATION

Donner à chaque collaborateur la possibilité d'être formé pour progresser est un enjeu majeur pour notre enseigne. C'est dans cet esprit que nous avons créé le centre de formation de Guyancourt (78), dont l'objectif, pour chaque niveau de responsabilité, est de proposer un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants.

Présentation du centre de formation

Notre centre de formation propose des programmes et des outils pour assurer une formation continue aux métiers liés à l'exploitation des restaurants. En 2011, il a accueilli plus de 5 500 stagiaires. Au total, la formation est assurée par une équipe de 18 personnes.

Dimension européenne

Le Centre de Formation de Guyancourt accueille des stagiaires de toute la France et des DOM mais également des étudiants francophones venant de Belgique, de Suisse ou du Maroc.

Les cursus de formation

La formation s'articule autour de six thématiques : gestion de l'entreprise, sécurité alimentaire, gestion des ressources humaines, relations commerciales, techniques opérationnelles, maintenance des équipements, et management. Elle s'adresse aussi bien aux opérationnels des restaurants qu'aux équipes d'encadrement.

Les méthodes pédagogiques

La formation s'appuie sur une alternance de théorie et de pratique. Tous les cas concrets étudiés sont issus de la réalité du travail de nos collaborateurs en restaurant, mais chacun des points étudiés pourra s'appliquer dans n'importe quelle entreprise, tels que le management, le coaching, la gestion d'équipe, la communication, la satisfaction clients, la gestion du temps, la gestion des stocks, etc.