ZOOM SUR L'ENVIRONNEMENT

En 1992, nous avons fait nos premiers pas pour réduire notre empreinte environnementale. Au début, nous avons bien sûr fait le plus facile : réduire le poids de nos emballages, le volume de nos déchets, nos consommations d'énergie ou d'eau… Nous avons progressé ainsi, de 1992 à 2005.

Puis en 2005, nous avons structuré notre action environnementale avec une véritable stratégie et la création d'une direction de l'Environnement et du Développement durable. Tout traiter, depuis la question fondamentale des gaz à effet de serre jusqu'à la question de notre intégration paysagère, telle a été notre ambition.

Aujourd'hui, j'ai la conviction que nous n'avons rien laissé de côté et que nous avons entamé un travail de fond sur tous les sujets auxquels notre responsabilité environnementale nous appelle. Nous devons maintenant et pendant les années à venir, travailler plus particulièrement au déploiement de notre politique environnementale sur chacun de nos 1204 restaurants et sur l'ensemble de nos filières agricoles, tout en poursuivant les échanges et les collaborations avec nos différentes parties prenantes.

Je vous laisse découvrir l'étendue de notre action dans ces pages qui seront régulièrement mises à jour au gré de l'avancement des projets.

DELPHINE SMAGGHE, VICE-PRÉSIDENTE COMMUNICATION ET DÉVELOPPEMENT DURABLE

Pour en savoir plus sur le système de management environnemental de McDonald's France, cliquez ici.