LA FRANCHISE

"Les franchisés sont des ambassadeurs de l'enseigne. Ils reçoivent une formation théorique et pratique qui dure environ 12 mois au sein de restaurant(s) franchisé(s). Chaque franchisé apporte la richesse de son expérience professionnelle, son aptitude à prendre de bonnes décisions, ses qualités de relations humaines..."


Quelques chiffres

McDonald's totalise en France plus de 1200 restaurants dont 80% sont gérés par plus de 290 franchisés


[Source : Données McDonald's France au 31 décembre 2010].

Le processus de sélection débouche sur une longue période de formation.

Une formation qui dure environ 12 mois au sein de restaurant(s) franchisé(s). Elle allie théorie et pratique. Sa richesse repose sur le partage de l'expérience des franchisés déjà présents et de la formation transmise par les différents départements de McDonald's France.

La pratique se déroule dans un restaurant franchisé puis lors d'une ouverture de restaurant. Elle permet aux candidats franchisés de découvrir, puis de maîtriser, l'ensemble des aspects liés au fonctionnement et à la gestion opérationnelle, financière et administrative d'un restaurant. Ils peuvent ainsi acquérir les bases du savoir-faire et « savoir-être » propres à l'enseigne.

5 sessions de cours théoriques jalonnent cet apprentissage.

La dernière se déroule au centre international de formation de McDonald's à Londres en Angleterre. Les autres ont lieu au centre de formation de McDonald's France en région parisienne. Cette formation permet aux candidats d'avoir une vision d'ensemble de leurs futures responsabilités.

La formation repose donc sur un partage permanent d'expériences et de savoir-faire. Elle constitue une réelle sécurité pour vous, futurs chefs d'entreprise, afin que vous puissiez exploiter en location-gérance un établissement de restauration rapide sous l'enseigne McDonald's dans les meilleures conditions.