NOS DIRIGEANTS

Dirigeants

Jean-Pierre
PETIT

Executive Vice-Président
Président Directeur Général de McDonald's France
Président de la Division Europe du Sud

Ayant commencé sa carrière en 1972 dans la publicité, au sein de l'agence TBWA, Jean-Pierre Petit est nommé, en 1976, Directeur Commercial chez Young&Rubicam, puis occupe successivement les postes de Directeur du Développement et Président de SNIP (agence de publicité du groupe Prouvost rachetée par Young&Rubicam).
En 1984, il fonde l'agence BDDP (rachetée depuis par TBWA Paris) avec Jean-Claude Boulet, Jean-Marie Dru et Marie-Catherine Dupuy. L'agence devient, en 10 ans, la troisième agence de communication française et le 13ème groupe de communication mondial.

C'est en 1995, après avoir géré le compte McDonald's au sein de BDDP, que Jean-Pierre Petit devient Senior Vice-Président Marketing et Communication de McDonald's France. Il est, dès 1997, l'un des acteurs du succès de McDonald's en France, notamment par son impulsion sur la rénovation architecturale des restaurants, l'adaptation des produits au marché français et la posture de transparence en matière de communication. Il est nommé Président-Directeur Général France en 2004 et Président de la Division Europe du Sud en 2005.

 
Dirigeants

Nawfal
TRABELSI

Directeur Général en charge du Marketing, de la Communication, des Achats et du Design

Nawfal Trabelsi est ingénieur en télécommunications, diplômé de l'ENSEEIHT de Toulouse. Il commence sa carrière en 1993 chez Procter & Gamble au Maroc, en tant que responsable de la marque Ariel au département Marketing (Casablanca). De 1996 à 1999, il poursuit sa carrière chez Disneyland Paris à Marne la Vallée comme Responsable Europe des partenariats grande consommation. Il rejoint McDonald's France en 2000 en tant que Chef de Groupe Marketing commerce puis comme Directeur Marketing commerce, restaurant et produit. En 2005, il est nommé Directeur Marketing France, et rentre au Comité de Direction de l'enseigne. La Recherche & Développement lui est rattachée en 2007. En 2008, il devient Vice Président en charge du Marketing, de la Communication et du Développement Produit avant d'être nommé, en 2012, Directeur Général. Il est désormais en charge du Marketing, de la Communication, du Produit, des Achats et du Design et est membre du Conseil d'Administration de McDonald's France.

Dirigeants

Isabelle
KUSTER

Directrice Générale des Opérations et des Systèmes d'information

Isabelle Kuster est titulaire d'une licence d'allemand et diplômée de l'EBS (Paris). Elle rejoint McDonald's France en 1985 où elle commence sa carrière en tant qu'assistante en restaurant avant d'être promue directrice d'un restaurant un an plus tard. Elle rejoint le siège de McDonald's où elle prend en charge les Opérations Nationales, en 1992. En 1996, Isabelle Kuster est nommée Directrice Régionale, d'abord pour la région Sud-Est et ensuite pour la région Sud-Ouest. En 2006, elle devient Directrice Générale de McDonald's Belgique avant d'accéder en 2008 au poste de Vice-Présidente en charge des Opérations Nationales pour la France et la Division Europe du Sud. Isabelle a récemment été promue Directrice Générale en charge des Opérations Nationales et de l'Informatique pour la France. Elle est nommée Directeur Général 2010. Elle est désormais en charge des opérations et des systèmes d'information. Elle est membre du Conseil d'Administration de McDonald's France.

Dirigeants

Alexis
BOURDON

Senior Vice Président Finances

Diplômé de l'EM Lyon, il a débuté sa carrière dans l'audit chez Coopers & Lybrand. Il rejoint McDonald's en 1994 à la Finance aux départements Fixed Assets puis Conseiller Financier pour l'Ile-de-France, puis aux opérations comme Field Service Manager.

Alexis est devenu Directeur de la Franchise France en 2006 puis Contrôleur Région Europe du Sud en juin 2008. Il est ensuite nommé Directeur Financier France en février 2010 puis devient Vice-Président Finance en juin 2010 et enfin Senior Vice-Président et CFO en mai 2012, ajoutant le Juridique à ses responsabilités.

 

Dirigeants

Christophe
CHAPUIS

Vice-président en charge des régions, du réseau Franchise, de la Construction et du Développement

Christophe Chapuis est diplômé de l'école supérieure de commerce de Rouen. Il débute sa carrière chez McDonald's en 1990 en tant que stagiaire manager puis occupe successivement les postes de directeur de restaurant et superviseur chez un franchisé avant d'intégrer McDonald's France en 1999.

Il est alors conseiller d'exploitation régional dans le Sud-est jusqu'en 2003, puis Field service Manager de la région sud-ouest. Il devient directeur de région Sud-est en 2008 puis directeur des régions Sud-est et Sud-ouest à partir de 2011.
C'est en 2012 que Christophe Chapuis devient vice-président en charge des régions et du réseau Franchise avant d'être nommé en mars 2014, vice-président en charge des régions, du réseau Franchise, de la Construction et du Développement de McDonald's France.

Dirigeants

Hubert
MONGON

Senior Vice Président Ressources Humaines de McDonald's France et Europe du Sud

Titulaire d'une Maîtrise de droit privé général (Paris V Malakoff) et d'un DESS gestion des ressources humaines (Paris IX Dauphine), Hubert Mongon a démarré sa carrière comme Juriste au Département assistance et conseils au Groupe des Industries Métallurgiques (GIM) (1986-89). Il a ensuite rejoint le Groupe Bouygues où il a occupé le poste d'Adjoint du Directeur des relations sociales de Bouygues SA (1989-92) avant  d'être nommé Responsable ressources humaines chez Quille SA (1992-97). Il intègre ensuite le Groupe Valeo où il occupe successivement les postes de DRH de la Division Démarreurs branche Systèmes Electriques (1997-2000) puis de la branche Distribution (2000-01).  Il rejoint McDonald's France en qualité de DRH (2001-05) avant d'être promu Vice-Président RH de McDonald's France (depuis 2005) et Europe du Sud (depuis 2008). En 2011, il est nommé Senior Vice-Président RH de McDonald's France et Europe du Sud. Hubert occupe par ailleurs la fonction de Président de la commission sociale du Syndicat National de l'Alimentation et de la Restauration Rapide (SNARR) (2001-05 et depuis 2010). En 2009, il est distingué par le prix Hudson Le Figaro du DRH de l'année. Il est récemment devenu membre du Bureau National de l'ANDRH (Association Nationale des Directeurs RH).

Dirigeants

Philippe
PONCET

Vice Président en charge des Restaurants de la Compagnie pour McDonald's France

Titulaire d'un diplôme de l'Ecole Supérieure de Commerce ESLSCA, Philippe Poncet intègre en 1984 le Groupe Bouygues au poste de cadre administratif et financier. En 1987, il rejoint le groupe britanniqueMultiserv en tant que Directeur Administratif et Financier de la région Rhônes-Alpes. Philippe Poncet entre chez McDonald's France en 1991, au poste de Directeur Administratif et Financier de McDonald's Lyon. En 1997, il est nommé Directeur Général de McDonald's Lyon. Il devient Field Service Manager de la région Sud-Est en 2001, puis en 2003, Président Directeur Général de McDonald's France Restaurants (restaurants gérés en propre par McDonald's en Ile de France). En 2008, Philippe Poncet est nommé Vice-Président en charge des restaurants de la Compagnie pour la France (l'ensemble du réseau des restaurants gérés en propre et en joint-venture 90/10 par l'enseigne).

 

 


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture