LA FONDATION RONALD McDONALD


Coté Parents

Édito du Président de la Fondation Ronald McDonald

Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald agit pour le bien-être des enfants et de leur famille.
Son action prioritaire est la construction et la gestion de Maisons de Parents Ronald McDonald.

Ces Maisons permettent aux enfants hospitalisés d'être entourés de leurs proches. Les enfants conservent ainsi un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.

La Fondation Ronald McDonald finance également des projets d'aide à l'enfance menés par des associations à but non lucratif et sélectionnés parmi plusieurs centaines de dossiers.

En savoir plus sur La Fondation Ronald McDonald


Les 20 ans de la fondation

La Fondation Ronald McDonald est devenue, en deux décennies, un partenaire reconnu du monde hospitalier dans l'accompagnement des enfants malades et de leur famille. Être à l'écoute, c'est sans doute ce qui lui a permis de grandir et d'aider les autres à bien grandir.

Alors, pour fêter ses 20 ans, nous avons demandé à des personnalités connues pour leur engagement de témoigner de l'importance de la parentalité et du soutien de la famille lors de la maladie. Leurs contributions brillantes, généreuses, sont pour nous tous, de formidables témoignages.

La Fondation Ronald McDonald finance également des projets d'aide à l'enfance menés par des associations à but non lucratif et sélectionnés parmi plusieurs centaines de dossiers.

De nos 20 ans, nous avons fait un livre ouvert que nous avons le plaisir de vous faire découvrir aujourd'hui.

Bonne lecture !


 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture