L'OFFRE HAPPY MEAL

Coté Parents

Happy Meal, le bien nommé...

Il porte bien son nom, notre Happy Meal ! Il a tout pour rendre heureux. C'est un menu varié, avec des produits que les enfants adorent et, surtout, il est bien pensé : un plat, un accompagnement, un dessert et une boisson. Un vrai repas !

Vous avez dit variété ?

McDonald's porte une attention particulière à la qualité nutritionnelle des produits proposés aux enfants. Conçu pour répondre à leurs besoins, le Happy Meal, c'est :
›   un menu structuré et complet : avec un sandwich (source de protéines animales), un accompagnement, un dessert et une boisson,
›   des portions adaptées (plus petites que celles proposées dans les menus adultes),
›   des desserts conçus spécialement pour les enfants : un yaourt à boire (produit laitier), une compote allégée en sucres ou un sachet de fruit.

Aujourd'hui, en choisissant parmi les 5 sandwichs, les 3 accompagnements, les 9 boissons et les 4 desserts, votre enfant peut constituer 540 menus différents !

Grâce à cette variété, il peut :

›   toujours trouver son bonheur,
›   couvrir les principaux besoins de son organisme en pleine croissance sur un repas,
›   découvrir des goûts nouveaux,
›   choisir comme le font les grands et du coup apprendre à être plus autonome !

Plus de 60% de combinaisons ne dépassent pas les besoins énergétiques d'un enfant pour un repas*.

Parmi les 540 combinaisons de menu possibles, 340 ne dépassent pas les besoins caloriques d'un enfant de 6 ans pour un repas*, soit plus de 60% des combinaisons Happy Meal.

*soit 585 kcal - ANC pour la population française 2001, sur la base d'un enfant de 6 ans, moyenne fille-garçon, pour un niveau d'activité physique moyen


Coté Parents

Des suggestions en restaurant

Pour aller encore plus loin et vous accompagner dans le choix d'un menu au plus proche des besoins de votre enfant, McDonald's vous propose systématiquement une suggestion de menu en restaurant (en vert sur les panneaux des menus). Cette suggestion est sélectionnée avec attention par des spécialistes de la nutrition : elle tient compte non seulement de l'apport en calories du menu mais aussi de celui en matières grasses et en sucres notamment.

Des alternatives aux produits frits

Dans le menu Happy Meal, vos enfants ont toujours le choix d'une alternative aux accompagnements frits : ils peuvent choisir les P'tites Tomates plutôt que les frites ou les Potatoes.

Un fruit pour mon dessert !

McDonald's propose aujourd'hui 3 desserts fruitiers sur les 4 disponibles dans le menu Happy Meal : une Pom'pote, des Fruits à Croquer et la P'tite Orange. Et selon les saisons, la gamme évolue régulièrement. Vos enfants ont ainsi pu découvrir la Ptite Pastèque, le P'tit Kiwi et le Melon à Croquer.


Coté Parents