TRAVAILLER CHEZ McDONALD'S

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Acteur dynamique de l'emploi en France, McDonald's offre à sa façon et à son échelle une réponse aux enjeux de l'emploi. Depuis toujours nous développons des talents, formons, accompagnons nos équipes dans un seul but : grandir ensemble et offrir du plaisir à nos clients

RECRUTEMENT ET INTÉGRATION


CDI

McDonald's France favorise les contrats en CDI qui marquent la volonté de l'entreprise d'accompagner et de former les salariés sur la durée. Ainsi, en 2015, l'entreprise compte plus de 73 000 salariés sous enseigne, dont 80% en CDI.

GARANTIR L'ÉGALITÉ DES CHANCES

Chez McDonald's, chaque profil a sa chance, et nous nous efforçons de garantir au mieux la mixité sociale et générationnelle.

En 2015, l'enseigne a été élue premier recruteur de jeunes en France : 59% des salariés ont moins de 24 ans et près de la moitié des managers et directeurs adjoints ont moins de 30 ans.

Nous sommes également en mesure d'apporter une excellente réponse professionnelle aux besoins des personnes en situation de handicap, qui peuvent apporter beaucoup à nos équipes mais également à nos clients.

centres de l'emploi et des métiers

Créés au début des années 2000 pour faire face à un turnover élevé et professionnaliser le recrutement, les Centres de l'emploi et des métiers garantissent aux restaurants gérés par McDonald's France la qualité du recrutement et de l'intégration. Ils ont aussi pour vocation d'accompagner la promotion interne.

Pour en savoir plus sur les Centres de l'emploi et des métiers :

 http://www.mcdonalds-recrute.fr/


FORMATION

une pédagogie sur mesure

Les métiers du restaurant s'apprennent sur le terrain. Les équipiers sont accueillis dès leur arrivée par un formateur qui les parraine et leur transmet les savoirs faire et savoirs être essentiels. Le suivi est personnalisé et la formation se déroule en condition réelle de travail. Les nouveaux embauchés se familiarisent ainsi de façon concrète avec les gestes du métier et gagnent rapidement en autonomie. Au fil des jours, ils développent leurs compétences et apprennent à maitriser une gamme étendue de tâches et de responsabilités, de l'accueil à la production des repas, en passant par le respect des normes d'hygiène.

LE CENTRE DE FORMATION À GUYANCOURT

Donner à chaque collaborateur la possibilité d'être formé pour progresser est un enjeu majeur pour McDonald's qui a son propre centre de formation au siège de Guyancourt (78) où 4 758 salariés ont été accueillis en 2015.

Pour chaque niveau de responsabilités, le centre propose un parcours et des outils de formation continue liés à l'exploitation des restaurants et adaptés à la prise de responsabilités progressives. La mission du centre est de définir une stratégie et des standards de formation à l'échelle nationale.


PROMOTION INTERNE ET VALORISATION DES CONNAISSANCES

Nous offrons des opportunités d'évolution de carrière en interne sans exigence de diplôme spécifique et donnons des responsabilités à nos équipes. Par exemple, 90% des managers et directeurs adjoints ont démarré équipier.

McDonald's est également engagé dans une démarche collective de Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) qui permet aux salariés des restaurants, après trois ans d'ancienneté, de transformer leur expérience en un diplôme reconnu par l'Education nationale : CAP, BTS et Bachelor.

  • Pour les équipiers, un CAP Agent polyvalent de restauration, diplôme professionnel de l'Education nationale.
  • Pour les managers, un BTS Management des unités commerciales (MUC).
  • Et pour les directeurs, un Bachelor en partenariat avec un réseau d'écoles de commerce.
 

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