BÂTIMENTS ET CONSTRUCTION

> UNE INTÉGRATION HARMONIEUSE DANS LE PAYSAGE

Les restaurants McDonald's sont implantés au sein de sites très divers : centres-villes historiques, quartiers de périphérie, centres commerciaux, espaces naturels... Autant d'environnements qui ont conduit McDonald's à travailler sur l'architecture des bâtiments et les aménagements extérieurs pour une intégration harmonieuse dans le paysage.

 

 

Les premiers concepts architecturaux visant une amélioration de l'intégration visuelle des restaurants ont vu le jour dès 1998.

 

Pour construire ses restaurants, McDonald's France a opté dès 1994 pour l'ossature bois issus de forêts gérées de manière durable.

 

La rénovation intérieure a été travaillée vers plus de modernité et de confort et le catalogue de décors s'est étoffé au fil des années.

 

> LE PROGRAMME DE RÉNOVATION EXTÉRIEURE

Le programme, en phase de déploiement depuis 2010, correspond à la mise en place d'une nouvelle architecture sur les restaurants existants. En intégrant des matériaux naturels, des toitures redessinées, des enseignes et des éclairages plus discrets, les bâtiments se fondent davantage dans leur environnement.

 

Pour en savoir plus sur l'intégration des bâtiments chez McDonald's, cliquez ici.

 

> HAUTE QUALITÉ ENVIRONNEMENTALE

En mai 2012, le restaurant McDonald's de Revel a reçu la certification NF Bâtiments Tertiaires-Démarche HQE™ (Haute Qualité Environnementale) pour la Construction. Une première en France pour un bâtiment du secteur de la restauration.

 

Eau, énergie, déchets, biodiversité, confort et santé : tous les grands enjeux ont été pris en compte dans cette construction.

 

 

 

Cette certification intervient après la première certification HQE™ Exploitation d'un restaurant, également attribuée à McDonald's, pour le restaurant de Plaisance-du-Touch.

 

Elle confirme le haut niveau de performance des nouveaux bâtiments construits par McDonald's France, qui respectent le même cahier des charges.

 

Pour en savoir plus sur la certification HQE chez McDonald's, cliquez ici.

 

À lire aussi sur le blog Environnement.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture