GAZ À EFFET DE SERRE

McDonald's France a mis en place un suivi régulier de ses émissions de gaz à effet de serre (GES) qui lui permet de piloter avec précision ses plans de progrès : remontées mensuelles d'informations (via le logiciel EcoProgress) et Bilans Carbone effectués tous les 3 ans par un bureau d'étude spécialisé.

 

 

Deux périmètres complémentaires sont pris en compte :

 Le périmètre des restaurant intègre la responsabilité directe de l'activité de McDonald's (consommation d'énergie, emballages, déplacement des salariés);

 Le périmètre global englobe toutes les émissions directes et indirectes, incluant notamment les filières agricoles et les déplacements des clients. 

 

> LES OBJECTIFS POUR 2020

Entre 2005 et 2020, par client servi :

 - 60% sur le périmètre restaurant,

 - 20% sur le périmètre global

 

> TROIS BILANS CARBONE

Deux bilans ont été réalisés en 2005 et en 2008. Ils ont permis d'identifier les principaux postes émetteurs de GES. Le second bilan a montré une baisse de 8 % par transaction entre 2005 et 2008 des émissions de GES avec 2 ans d'avance sur l'objectif.

 

Le troisième bilan en 2011 a fait apparaître une baisse des émissions par transaction de - 34,7% sur le périmètre des restaurants, et pour la première fois une baisse sur le périmètre global : - 2%. Des résultats encourageants qui confortent les objectifs de réduction pour 2020.

 

Le prochain Bilan Carbone® est prévu en 2014.

 

Pour en savoir plus sur la réduction des GES chez McDonald's France, cliquez ici.

 

À lire aussi sur le blog Environnement...

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture