LA FONDATION RONALD McDONALD

Coté Parents

Plus de 20 ans d'engagement pour accompagner les familles dans des moments difficiles

Créée en 1994 sous l'égide de la Fondation de France par les restaurants McDonald's, la Fondation Ronald McDonald place la famille au coeur de son engagement. Elle mène deux grandes missions :

Accueillir les familles d'enfants hospitalisés dans les Maisons ou la Parenthèse Ronald McDonald

La Fondation Ronald McDonald construit et fait vivre des Maisons de parents situées à proximité des hôpitaux. Conçues pour que les familles s'y sentent « comme à la maison », elles permettent aux enfants hospitalisés de rester entourés de leur famille, et donc de conserver un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison. La Fondation développe aussi de nouveaux espaces d'accueil, les Parenthèses Ronald McDonald. Sas de décompréssion pour les familles, elles sont implantées au sein même des hôpitaux à proximité des services de pédiatrie et de néonatalogie. 

- Soutenir des projets associatifs d'aide à l'enfance et à la parentalité. 

Consciente que l'aide aux familles peut prendre différentes formes, la Fondation Ronald McDonald finance de nombreux projets menés par des associations à but non lucratif dans des domaines aussi variés que la santé, l'éducation ou la culture.

En savoir plus sur La Fondation Ronald McDonald


Merci

Coté Parents

Une opération nationale de solidarité pour aider les enfants hospitalisés à être entourés de leurs familles. 

Comme chaque année au mois de Novembre, l'ensemble des restaurants McDonald's™ se mobilisent pour soutenir l'action de la Fondation Ronald McDonald. 

Durant 2 jours, pour chaque Menu Best Of™ ou Maxi Best Of™ acheté à son prix habituel, votre restaurant reversera 1€ à la Fondation pour aider les familles à rester à côté de leur enfant hospitalisé grâce aux Maisons et à la Parenthèse Ronald McDonald. 

En savoir plus sur Merci

Faire un don dans un restaurant McDonald's

Comment faire un don lors de votre commande ? Tous les clients ont la possibilité de témoigner de leur solidarité aux actions de la Fondation Ronald McDonald lors de l'achat de leur repas.

En restaurant :
Grâce aux urnes en forme de petites Maisons ou intégrées directement aux comptoirs
Sur les bornes de commande (disponible uniquement dans certains restaurants*)

En ligne :
A la fin de votre commande sur le site internet ou sur l'application McDonald's France (disponible uniquement dans certains restaurants*)
Chaque petit geste fait une grande différence ! Merci au soutien de nos généreux contributeurs.


*Restaurants équipés du don sur les bornes de commande : Laval, L'Isle Adam, Sarcelles Pierrefitte, Vélizy Europe, Wolfisheim.

Pour plus d'informations sur le don en restaurant, cliquez ici


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture