SALON INTERNATIONAL DE L'AGRICULTURE

Comme chaque année depuis 2001, McDonald's met en valeur son engagement de long terme avec ses filières agricoles en étant présent au Salon International de l'Agriculture.

›   UN DÉBOUCHÉ IMPORTANT POUR L'AGRICULTURE FRANÇAISE

McDonald's France représente aujourd'hui un débouché important pour l'agriculture et l'agroalimentaire français. En 2015, l'enseigne a acheté, via ses fournisseurs, plus de 270 000 tonnes de matières premières agricoles françaises sur ses principales filières (blé, viande bovine, viande de poulet, pomme de terre, salade). McDonald's France contribue ainsi à l'activité de plus de 58 000 éleveurs et agriculteurs pour ces filières, dont près de 39 000 en France*.

McDonald's France participe également au dynamisme de l'agro-alimentaire français. En effet, près de 100% des achats alimentaires ont été réalisés en Europe en 2015 et l'hexagone reste le premier pays fournisseur de l'enseigne en produits alimentaires finis. Plus de 628 millions d'euros d'achats alimentaires ont été réalisés pour les 1 384 restaurants de France en 2014, dont 70% auprès d'entreprises françaises**.

›   DES PARTENARIATS PÉRENNISÉS GRÂCE À LA CONTRACTUALISATION

Afin d'assurer un approvisionnement régulier répondant à ses exigences de qualité, McDonald's encourage depuis de nombreuses années le développement de la contractualisation dans ses principales filières avec ses fournisseurs.

Les contrats offrent aux agriculteurs une meilleure visibilité sur leurs débouchés tout en permettant aux différents partenaires de s'affranchir des contraintes liées à la fluctuation des cours sur les marchés.

 

* Estimations sur la base des volumes de produits achetés en 2014.
** Estimations et données à fin 2014


Retrouvez la présentation détaillée de chacune de nos principales filières :

›   Nos Steaks Hachés

›   Nos Chicken McNuggets

›   Nos Petits Pains Ronds

›   Nos Frites

›   Nos Salades

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture