NOS STEAKS HACHÉS


Video
DÉCOUVREZ L'HISTOIRE DE NOS STEAKS HACHÉS

 

EN SAVOIR PLUS SUR LA QUALITÉ DE NOS STEAKS HACHÉS

> Nos fournisseurs sont contrôlés sur l'hygiène et la qualité par un auditeur indépendant .

> En 2015, la viande bovine dans nos restaurants est d'origine française pour 51,27%*. Ainsi, nous avons utilisé plus de 24 884 tonnes de viande bovine française. Le volume restant provient d'Irlande et des Pays-Bas selon le même cahier des charges et les mêmes contrôles qu'en France. Nos fournisseurs s'approvisionnent uniquement auprès de fournisseurs référencés selon des critères très exigeants, et utilisent principalement des muscles issus de l'avant des bovins comme par exemple, l'épaule, le collier, le plat de côte.

*Chiffres et estimations sur base des volumes de produits achetés en 2015

> Tout au long de la journée, des échantillons de steaks hachés sont prélevés pour que des analyses microbiologiques soient effectuées par un laboratoire indépendant. Les steaks hachés ne sont livrés aux restaurants qu'après validation de la conformité de ces analyses.
En 2015 plus de 20 000 analyses microbiologiques sur les matières premières et les produits finis ont été réalisées par notre principal fournisseur via un laboratoire externe et indépendant sur les matières premières et les steaks hachés.

> Des échantillons de steaks hachés sont cuits tous les jours dans une cuisine, où des contrôleurs qualité notent leur goût, leur forme et leur texture.


ET L'ENVIRONNEMENT ?


McDonald's travaille avec son principal fournisseur de steaks hachés et sa filière d'approvisionnement dans le cadre de sa stratégie agroécologique pour réduire l'impact environnemental de ses filières agricoles.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture