Qualité & Nutrition

Nouveau Signature by McDonald's™ Abondance AOP & jambon 9 mois d'âge

McDonald’s France, le 15/12/2020

POUR CETTE FIN D'ANNÉE, LE BURGER « GOURMET » DE LA CARTE SE MET A L'HEURE SAVOYARDE. AVEC L'ARRIVEE DU SIGNATURE BY MCDONALD'S™ ABONDANCE AOP & JAMBON 9 MOIS D'AGE, MCDONALD'S FRANCE POURSUIT LE DESSEIN DE LA GAMME SIGNATURE BY MCDONALD'S™ EN UTILISANT DES PRODUITS ISSUS DU TERROIR FRANÇAIS ET À LA QUALITÉ RECONNUE. AU MENU : VIANDE CHAROLAISE 100% FRANÇAISE, FROMAGE ABONDANCE AOP ET JAMBON 9 MOIS D'AGE.

En mettant à l'honneur des produits régionaux de qualité, McDonald's France propose à ses clients de découvrir d'autres horizons gourmands et renouvelle ainsi son engagement pour valoriser et soutenir des filières agricoles françaises comme les filières fromagères ou encore la filière charolaise.

Le dernier né de la famille Signature by McDonald's™ est un burger généreux composé d'une tranche de fromage Abondance AOP, d'une sauce à l'Abondance AOP fondu, de lamelles de jambon sec supérieur et d'un steak haché de viande Charolaise. Pour les plus gourmands, un format avec deux steaks hachés sera également disponible.

L'Abondance, un fromage qui sent bon le terroir !

Doté d'une AOP obtenue en 1990, l'Abondance est un fromage de Haute Savoie à pâte pressée mi- cuite au lait de vache cru entier. Il est affiné au minimum 100 jours dans les caves des entreprises haut-savoyardes Pochat & fils et Chabert. En bouche sa pâte est souple et fondante et son petit goût de noisette se marie à merveille au jambon 9 mois d'âge.

Le jambon sec supérieur séché et affiné pendant plus de 180 jours, le jambon 9 mois d'âge

Fondantes, les lamelles de la recette sont taillées dans des jambons 9 mois d'âge. Elles apportent une touche saline à cette version montagnarde du Signature By McDonald's™.

« Après plusieurs mois de travail pour élaborer la meilleure recette, nous sommes très heureux de proposer ce nouveau Signature By McDonald's™ Abondance. En alliant la qualité d'ingrédients d'exception et la générosité du terroir savoyard, ce nouveau burger va, nous l'espérons, ravir tous nos clients pour cette fin d'année », Xavier Royaux, Senior Vice-President Marketing, Insight, Design & Chief Marketing Officer.

À partir du 15 décembre - Durée limitée

À propos de McDonald's France à fin 2019 :

  • 40 années de présence en France
  • 2 millions de repas servis chaque jour 
  • 1490 restaurants en France 
  • Plus de 74 000 salariés sous enseigne 
  • Près de 5,5 milliards d'euros HT de ventes totales sous enseigne 
  • 75% des achats de matières premières agricoles sur les 5 principales filières de l'enseigne réalisés en France 
  • Près de 100% des produits alimentaires servis dans l'ensemble des restaurants McDonald's issus d'entreprises européennes 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr

Plus d’informations sur : @McDoFr_Newsroom

Contacts presse

  • Veronique Delfau , McDonald’s France

    Tél. : 06 87 06 77 33

    veronique.delfau@havas.com

    Contacter par mail

  • Elodie Augrandenis

    Tél. : 01 23 45 67 89

Téléchargements