Famille & Lecture

NONREG Test-McDonald's lance le McBaguette, un burger à la française et continue a soutenir les productions agricoles hexagonales

McDonald’s France, le 06/12/2021

  • Communiqué_de_presse_McBaguette_corporate.pdf

    (pdf - 815,6ko)

    Télécharger

En 2020, McDonald's aux côtés des filières françaises dans ce contexte hors norme

20px McDonald's France est pleinement engagé pour soutenir et accompagner les 34 000 agriculteurs et éleveurs français qui contribuent aux approvisionnements de l'enseigne au coeur de la crise. En 2019, ce partenariat de long terme avec les filières agricoles s'est matérialisé avec 763 millions d'euros d'achats de produits alimentaires auprès d'entreprises françaises. Depuis le mois de septembre, l'enseigne a ainsi intensifié son soutien aux éleveurs et producteurs avec notamment :

  • Le lancement de la gamme Royal avec exclusivement de la viande française charolaise à hauteur de 800 tonnes.
  • La signature d'un contrat avec les Fermiers de Loué pour s'approvisionner à hauteur de 35 millions d'oeufs fermiers issus de poules élevées en plein air Label Rouge pour l'offre EggMcMuffin.
  • Le lancement des petites carottes bio au sein du Happy Meal, avec 135 tonnes d'approvisionnement auprès des producteurs français.

Le lancement du McBaguette s'inscrit pleinement dans cette démarche de soutien.

16px McDonald's France est pleinement engagé pour soutenir et accompagner les 34 000 agriculteurs et éleveurs français qui contribuent aux approvisionnements de l'enseigne au coeur de la crise. En 2019, ce partenariat de long terme avec les filières agricoles s'est matérialisé avec 763 millions d'euros d'achats de produits alimentaires auprès d'entreprises françaises. Depuis le mois de septembre, l'enseigne a ainsi intensifié son soutien aux éleveurs et producteurs avec notamment :
  1. Le lancement de la gamme Royal avec exclusivement de la viande française charolaise à hauteur de 800 tonnes.
  2. La signature d'un contrat avec les Fermiers de Loué pour s'approvisionner à hauteur de 35 millions d'oeufs fermiers issus de poules élevées en plein air Label Rouge pour l'offre EggMcMuffin.
  3. Le lancement des petites carottes bio au sein du Happy Meal, avec 135 tonnes d'approvisionnement auprès des producteurs français.

Nous travaillons avec nos fournisseurs agricoles chaque année pour rendre nos recettes encore meilleures. Après plus de 8 ans de travail avec nos producteurs de blé en France, nous sommes heureux de proposer désormais des buns préparés avec la meilleure des farines : la farine de blé Label Rouge.

Delphine Smagghe

Sénior Vice-Présidente Achats, Qualité et Développement Durable de McDonald's France

Nous travaillons avec nos fournisseurs agricoles chaque année pour rendre nos recettes encore meilleures. Après plus de 8 ans de travail avec nos producteurs de blé en France, nous sommes heureux de proposer désormais des buns préparés avec la meilleure des farines : la farine de blé Label Rouge.

Anonymous

role

À propos de McDonald's France à fin 2019 :

  • 40 années de présence en France
  • 2 millions de repas servis chaque jour 
  • 1490 restaurants en France 
  • Plus de 74 000 salariés sous enseigne 
  • Près de 5,5 milliards d'euros HT de ventes totales sous enseigne 
  • 75% des achats de matières premières agricoles sur les 5 principales filières de l'enseigne réalisés en France 
  • Près de 100% des produits alimentaires servis dans l'ensemble des restaurants McDonald's issus d'entreprises européennes 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr

Plus d’informations sur : @mcdonaldsfrance

Contacts presse

  • Yannick AUGRANDENIS

    Tél. : 06 87 06 77 33

    yannick.augrandenis@plead.fr

    Contacter par mail

  • Valérie Cotte , Test VCO , McDonald’s France

    Tél. : 0612345678

    test@mail.fr

    Contacter par mail

Téléchargements