FAQ - McDONALD'S ET LES ENFANTS

  • "Quels sont les besoins en calories d'un enfant de 6 ans ?"

    Les recommandations reconnues des nutritionnistes estiment les besoins en énergie d'un enfant de 6 ans à 1673 calories/jour*. Ce chiffre est, bien sûr, une moyenne pour les enfants de cet âge mais peut varier en fonction de chaque enfant (sexe, activité physique, avancée dans la croissance, etc.). Pour un repas (environ 35% de l'énergie journalière - moins d'énergie étant attribuée au petit-déjeuner et au goûter), on peut estimer ses besoins à environ 585 calories.
    *source : Apports Nutritionnels Conseillés pour la Population Française – ANC 2001 – Editions Tec & Doc. Moyenne fille-garçon pour un enfant de 6 ans, avec un niveau d'activité physique moyen.

  • "Je fais partie d'une association de parents d'élèves de l'Ecole X et nous faisons en fin d'année une kermesse. Auriez-vous l'amabilité de nous faire parvenir des lots pour les enfants."

    Vous pouvez nous faire parvenir un courrier au service consommateurs.  Toutes les demandes sont conservées mais les délais de réponse peuvent  varier en fonction de la réception de lots.
    Si votre demande est urgente, vous pouvez aussi vous rapprocher de votre restaurant habituel.

  • "Que faire des jouets à piles une fois qu'ils ne fonctionnent plus ?"

    McDonald's s'engage à reprendre gratuitement vos piles ainsi que les jouets comportant  des équipements électriques et électroniques (DEEE).
    Si votre jouet ne fonctionne plus, vous pouvez donc le rapporter en restaurant ; celui-ci prendra en charge le processus de collecte des piles et de destructions des déchets électroniques.

  • "Le jouet de mon enfant est cassé : que dois-je faire ?"

    Si lors de l'achat de votre Happy Meal, le jouet comporte un défaut, nous vous conseillons de vous adresser au personnel du restaurant qui vous l'a délivré ou bien de vous adresser au service consommateurs McDonald's.

  • "Qui dois-je contacter pour organiser l'anniversaire de mon enfant ?"

    Pour organiser l'anniversaire de votre enfant chez McDonald's, il vous suffit de contacter le restaurant souhaité pour connaître toutes les informations relatives à l'organisation de l'anniversaire (jeux, goûter, cadeaux…) ainsi que les modalités de réservation.

  • "Depuis quand McDonald's fait manger des fruits et légumes aux enfants ?"

    Dans l'offre Happy Meal, et ce depuis 2005, on trouve plein d'astuces pour faire manger des fruits et légumes aux enfants. Votre enfant peut échanger ses frites ou ses Deluxe Potatoes contre des P'tites tomates. Il peut également choisir un jus de fruits 100% pur jus en guise de boisson. Enfin, sur les 4 desserts proposés, 3 sont des desserts fruitiers : votre enfant a le choix entre un Berlingo Fruits (compote de fruits allégée en sucres), un sachet de P'tite Pomme et un sachet de fruit du moment qui évolue tout au long de l'année (P'tite Pomme, P'tit Ananas, voire P'tit Kiwi ou P'tit Melon selon la saison).

  • "Il parait que le menu Happy Meal est calorique, est-ce vrai ?"

    McDonald's France porte une attention particulière à la qualité nutritionnelle des menus que l'enseigne propose aux enfants. C'est pourquoi l'enseigne propose un menu dédié aux enfants, particulièrement adapté à leurs besoins : le Happy Meal.
    -    un menu structuré et complet : avec un sandwich, un accompagnement, un dessert et une boisson
    -    des portions adaptées (plus petites que celles proposées dans les menus adultes)
    -    des desserts conçus spécialement pour les enfants : un yaourt à boire (produit laitier), une compote allégée en sucres ou un fruit
    Parmi les 540 combinaisons de menus possibles, 340 ne dépassent pas les besoins caloriques d'un enfant de 6 ans pour un repas*.
    Pour aller encore plus loin et vous accompagner dans le choix d'un menu au plus proche des besoins de votre enfant, McDonald's vous propose systématiquement une suggestion de menu en restaurant (en vert sur les panneaux des menus). Cette suggestion est sélectionnée avec attention par des spécialistes de la nutrition : elle tient compte non seulement de l'apport en calories du menu mais aussi de celui en matières grasses et en sucres notamment.
    *soit 585 kcal, selon les Apports Nutritionnels Conseillés pour la Population Française – ANC 2001 – Editions Tec & Doc. Moyenne fille-garçon pour un enfant de 6 ans, avec un niveau d'activité physique moyen

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture