FAQ - LA QUALITÉ DES PRODUITS

  • "Quelle est l'huile utilisée chez McDonald's ? Il paraît que c'est du saindoux ?"

    L'huile de friture utilisée chez McDonald's est une huile végétale issue d'un mélange d'huiles de tournesol et de colza. Aucun des restaurants McDonald's n'utilise de saindoux dans quelque produit que ce soit.

  • "Quels sont les moyens mis en œuvre pour garantir une hygiène irréprochable en cuisine et restaurant ? "

    Dans ses restaurants, McDonald's a mis en œuvre des règles d'hygiène et de sécurité strictes. Pour les découvrir, visitez les pages suivantes : les filières qualité, la sécurité alimentaire.

  • Comment McDonald's peut garantir la qualité des produits qu'il propose en restaurants ?

    McDonald's s'engage sur une qualité irréprochable de l'offre et des ingrédients. Les produits McDonald's font l'objet d'une traçabilité rigoureuse, grâce à un dispositif informatisé fiable et précis. Pour ses principales filières, McDonald's peut remonter en quelques heures du produit fini à l'amont. Ainsi, il faut moins de 8 heures à McDonald's pour savoir dans quel champ a poussé le blé qui a servi à fabriquer les petits pains des Big Mac et en moyenne 3 heures pour retrouver toutes les informations sur la provenance d'un lot de Chicken McNuggets.

  • "D'où vient la viande de bœuf chez McDonald's ?"

    En 2014, la viande bovine dans nos restaurants est d'origine française pour 48.78%*. Ainsi, nous avons utilisé plus de 23 500 tonnes de viande bonvine française Le volume restant provient d'Irlande, des Pays-Bas et d'Italie selon le même cahier des charges et les mêmes contrôles qu'en France. Nos fournisseurs s'approvisionnent uniquement auprès de fournisseurs référencés selon des critères très exigeants, et utilisent principalement des muscles issus de l'avant des bovins comme par exemple, l'épaule, le collier, le plat de côte.

  • "Pourquoi toute l'offre n'est-elle pas Bio ?"

    Le bio a fait son entrée en avril 2010 dans l'offre enfant Happy Meal. Désormais, les enfants peuvent faire le choix d'un jus de fruit Bio « Mon Ptit Jus Bio », mais aussi d'un yaourt « Mon Bio à boire », produits issus de l'Agriculture Biologique. La volonté de McDonald's est de pouvoir proposer des produits issus de l'Agriculture Biologique sans surcoût pour ses consommateurs, et ce, de manière pérenne dans son offre. Par rapport aux capacités de productions agricoles actuelles, il n'est pas possible d'étendre l'offre Bio à l'ensemble des produits disponibles en restaurants. Cependant, si l'occasion se présente de proposer un nouveau produit issu de l'Agriculture Biologique répondant aux attentes, McDonald's n'hésitera pas à en faire bénéficier ses consommateurs.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visite.En savoir plus et gérer ces paramètres > Fermeture