On nous demande : des produits de bonne qualité et locaux.

Ce que vous ne voyez pas :

  • Des approvisionnements qui doivent quantitativement alimenter plus de 1 560 restaurants dans lesquels nous servons près de 2 millions de repas chaque jour.
  • Tout en privilégiant l'origine française, la nécessité de diversifier les origines des matières premières pour faire face aux potentielles pénuries pour des raisons d'ordre climatique (sécheresse, inondations, faible ensoleillement, gels,...), sanitaire (grippe aviaire, zoonoses) ou social (grèves, incendies) et ainsi sécuriser nos approvisionnements.
  • Des cahiers des charges spécifiques à McDonald's France auprès de fournisseurs qui n’approvisionnent pas uniquement l’enseigne : un défi de taille pour l'ensemble des acteurs de la chaîne.
  • De nombreux fournisseurs qui approvisionnent plusieurs sites de production et la nécessité de mettre en place un système rigoureux et organisé pour garantir une traçabilité optimale des produits finis.
  • La volonté d'intégrer des produits avec des marqueurs de qualité dans notre offre de façon durable.

Ce qu’on a réussi à faire :

  • Avoir plus de 75% des matières premières agricoles de nos 5 principales filières d'origine française en 20231 : les pommes de terre de nos frites, le poulet de nos Chicken McNuggets™, le blé de nos buns (à l'exception du 280), les steaks hachés de nos burgers Signature by McDonald's™ et le mélange de salade de notre P'tite salade et de nos Salades du Jour by McDonald’s sont d'origine 100 % française toute l'année.
  • Un approvisionnement auprès de près de 27 6002 agriculteurs en France dont près de 2 900 sous contrat en cascade avec l'enseigne.
  • 134 produits porteurs d’au moins un ingrédient avec marqueur de qualité dans notre offre en 20233 : une offre limitée dans le temps de Chicken Wings 100 % français4 composés de poulet fermier certifié Label Rouge et la farine de blé entrant dans la composition de nos buns certifiée Label Rouge (à l'exception du 280).
  • Des produits issus de l'agriculture biologique disponibles toute l'année comme les Bio à Boire ou le Nectar de Pomme bio.
  • Le développement et déploiement de l'outil BoviWell, en partenariat avec l'un de nos fournisseurs historiques, permettant d'évaluer le bien-être animal au sein d'un élevage bovin et d'identifier les améliorations potentielles.
  • Conformément à la règlementation en vigueur, avec tous nos fournisseurs, une volonté de connaître avec précision l’origine et le parcours des produits, des exploitations agricoles aux restaurants.
1 Blé des pains, salade, pommes de terre (frites et potatoe), poulet et bœuf
2Estimation sur la base des volumes achetés en 2023
3Bilan qualité 2023
4Ailes de poulet préparées

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