Header_moins_zoomé.png

La vaisselle réemployable arrive chez McDonald’s !

Après les gobelets sans paille, la fin des bouteilles en plastique, bienvenue à la vaisselle à table ! Désormais dans nos restaurants², lorsque vous mangez sur place, vous pouvez déguster les salades, nuggets, desserts glacés, boissons et frites dans une vaisselle réemployable. Fini aussi la boîte en carton : les burgers et les wraps sont tous servis dans du papier alimentaire recyclable.

GIF_V3.gif

Bon appétit !

Vous voulez manger sur place dans un de nos restaurants ce midi ? Désormais, vous allez consommer les boissons froides et chaudes, frites, salades et desserts glacés dans une nouvelle vaisselle réemployable. Près d’une dizaine d’éléments de vaisselle (verres, contenants, bols, couverts) composent ce service. Ils sont fabriqués avec deux résines plastique1, des matériaux résistants permettant une meilleure durée de vie de la vaisselle ainsi qu’une excellente garantie de sécurité et d’hygiène.

Nouvelle vaisselle McDo : moins de déchets en restaurant
et un lavage irréprochable !

1.png

Une vaisselle au look résolument moderne : de grands verres transparents, des bols blancs élégants pour servir les salades composées, un joli écrin rouge pour les potatoes et les frites, inspiré du design iconique du cornet de frites en carton : ça met en appétit !

2.png

Vous avez terminé votre repas ? Direction le meuble de tri pour trier vos déchets (restes de boissons, restes alimentaires et serviettes, emballages) et y déposer votre vaisselle sale dans un compartiment dédié.

La vaisselle est lavée à haute température, 60°C, et rincée à 80°C pour garantir une hygiène irréprochable. Le matériau avec lequel elle est fabriquée, le tritan1 et le Polypropylène sont particulièrement résistants aux températures élevées de lavage.

Pourquoi la vaisselle doit rester sur place ?

En triant votre vaisselle après votre repas, vous participez à la réduction de milliers de déchets. Grâce à ce simple geste, nous la lavons à haute température pour que vous puissiez la réutiliser.

Merci à tous pour votre contribution.

Vaisselle McDo :
3 années pour équiper
tous nos restaurants

Entre le lancement du projet début 2020, et le déploiement dans nos restaurants fin 2022, il aura fallu 3 ans. Un travail de longue haleine, mené par l’ensemble des métiers en interne et en externe, soit plus de 300 personnes mobilisées. Après de nombreux tests avec les équipes internes et nos partenaires, les résultats de l’expérimentation menée dans plusieurs franchises ont été très concluants et nous avons commencé à déployer, dès avril 2022, la vaisselle dans nos restaurants. La suite ? Vous pouvez la vivre dès à présent dans certains de nos restaurants.

Des tonnes de déchets en moins grâce à la vaisselle réemployable McDonald’s

Imaginez-vous : grâce à la vaisselle réemployable, nous allons réduire notre quantité de déchets. Et ce n’est pas tout : 100% des emballages en carton de nos burgers vendus sur place ou à emporter, sont désormais remplacés par du papier alimentaire recyclable.

1 À l’exception du cornet de frites et des couverts, conçus en polypropylène.
2 Quelques restaurants rencontrent des complexités particulières et font l’objet d’actions spécifiques pour proposer, dans les meilleurs délais, de la vaisselle réemployable. Conformément à la réglementation applicable au 1er janvier 2023.