Qualité & Nutrition

L’iconique « 280™ » est de retour en mettant à l’honneur le comté AOP & le cantal AOP

McDonald’s France, le 12/03/2024

À compter du 12 mars, et dans l’ensemble des 1560 restaurants de l’enseigne, les clients pourront découvrir trois recettes autour du mythique 280™ : l’original, le Comté AOP et le Cantal AOP. Créé en France, en 2001, le 280™ compte parmi les burgers préférés des Français qui l’attendent toujours avec impatience. Avec le retour de ces recettes qui ont rencontré un grand succès, McDonald's confirme son engagement auprès des éleveurs et producteurs de fromage français.

Une recette classique pensée et développée en France

Imaginé en 2001 par les équipes de McDonald’s France, le 280™ s’est imposé comme l’une des recettes les plus appréciées de ses clients. Avec un pain ciabatta cuit sur pierre, des oignons frais, de la tomate, de l’emmental, du cheddar fondu et un steak haché 100% pur bœuf, agrémenté des délicieuses sauce ketchup et sauce McChicken™, cette recette se distingue par son goût inimitable dans sa version originale.
Du 12 mars au 3 juin, le 280™ sera à la carte de l’ensemble des 1560 restaurants McDonald’s. Pour cette édition 2024, il ne revient pas seul. En effet, les clients pourront le découvrir, en alternance, avec deux variations fromagères qui mettent à l’honneur deux monuments des terroirs français : le Cantal AOP et le Comté AOP.

« En tant que partenaire historique des filières agricoles françaises, nous avons à cœur de mettre en lumière la richesse du terroir français. À travers nos recettes, nous permettons à nos consommateurs de déguster des ingrédients français d’exception et aux producteurs de mettre en lumière leur travail. Nous sommes particulièrement attentifs et exigeants pour valoriser ces produits d’une très grande qualité. Pour cette opération, ce sont  de 60 tonnes de Cantal AOP et Comté AOP  achetées. »

Rémi Rocca

Senior Directeur Impact de McDonald’s France

Avec le Cantal AOP et le Comté AOP, McDonald’s France met à l’honneur l’excellence du travail des producteurs français

Depuis plusieurs mois, les équipes de McDonald’s travaillent en collaboration avec les coopératives du Cantal AOP et du COMTE AOP pour préparer ces lancements importants et très attendus. Pour assurer la disponibilité du produit, l’enseigne s’est approvisionné à hauteur de :

  • 22 tonnes de Comté AOP (10 mois);
  • 39  tonnes de Cantal Jeune AOP.

A propos McDonald’s France* :

  • Près de 2 millions de repas servis chaque jour
  • 1 589 restaurants répartis dans toute la France
  • Près de 75 000 salariés sous enseigne
  • 327 franchisés
  • Plus de 75% des achats de matières premières agricoles sur les 5 principales filières de l'enseigne (bœuf, pommes de terre, poulet, blé pour le pain & salade) réalisés en France

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.mcdonalds.fr
*Chiffres 2024

Plus d’informations sur : @mcdonaldsfrance

Contacts presse

Téléchargements